HISTOIRE

 

La fondation a été créé par Marie-France Sage et Dave Labbé pour célébrer la vie de leur petit garçon miracle, Hayden.

 

Hayden a souffert d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) in utero (avant sa naissance) qui  l’a conduit à un combat quotidien.  Les docteurs ne lui donnaient que quelques jours à vivre.

 

Hayden, contre toute attente, a fait preuve de courage et de résilience.  Avec l’aide de ses parents et l’appui de son entourage, il a combattu jusqu’à l’âge de 2 ans et 7 moins.

Durant sa trop courte vie, Hayden a eu la chance d’avoir accès à des traitements de chambre hyperbare ainsi que des séances d’ergothérapie avec la méthode Padovan.

 

Réalisant les résultats très positifs de ces traitements, Marie-France et Dave ont décidé de lancer une campagne de levée de fonds afin de pouvoir se procurer une chambre hyperbare portative pour continuer les séances depuis le confort de la maison.

 

Malheureusement le destin en a décidé autrement.  Avant même de pouvoir faire l’achat de la chambre hyperbare, le petit Hayden a quitté ce monde.

Les parents on décidé, en mémoire de leur fils, de continuer les efforts pour se procurer une chambre hyperbare portative afin de la rendre disponible aux familles avec ce genre de besoin en plus de pouvoir leur apporter une aide financière.

 

La Fondation Hayden Labbé est ainsi née en son honneur.  Sa mission: rendre l’accès à une chambre hyperbare plus facile, offrir un soutient moral et financier aux familles étant aux prises avec des enfants dans le besoin.  Aider ces enfants à atteindre leur plein potentiel.

QUI NOUS AIDONS

 

La Fondation offre de l’aide financière, ainsi que du soutien, aux familles ayant un ou des enfants handicapés, âgées de 18 ans ou moins, dans la région de la Beauce.

 

De plus, la fondation offre l’accès à une chambre hyperbare portative, à moindre coût, et peut également offrir de l’aide financière pour l’achat d’équipement spécialisé, les thérapies et autres services reliés au bien-être de l’enfant handicapé.

 

Les familles à faible revenus demeurent notre priorité.  Chaque demande est évaluée de façon individuelle pour déterminer l’aide financière qui sera offerte, que ce soit pour la location de la chambre hyperbare ou tout autre service demandés.